Formation 

Diplomée en somato-pysopédagogie à l'universitéde Fernado de Pesoa

 

Membre de la fédération des     professionnels de  l'accompagnement en pédagogie perceptive

 

Coaching de Vie spécialisée dans l’accompagnement de la femme.

 

Pédagogue en Art martial sensoriel

 

Formée à l'éducation émotionnelle et à la communication non violente

 

Formée à l'anatomie pour le mouvement® et geste anatomique®

par Blandine Calais Germain

 

Initiée à l'art du Tantra par Marisa Ortolan

 

 

Mon parcours

Depuis 15 ans, j’entrelace épanouissement personnel et

parcours professionnel. Mon expérience de l'accompagnement individuel et dans l'animation des groupes, les rencontres sur mon chemin, me révèlent comme l'Homme est parfois absent à lui-même, étranger à son propre corps. Et comme il devient touchant lorsqu'il se retrouve, profondément relié à la Vie en lui.

En 2005, j'en fais personnellement l'expérience. Paralysée, je prends conscience que j'ai laissé ma volonté diriger ma vie au-delà de mes limites. Commence alors, un cheminement vers la reconstruction de moi-même. Le "bonheur d'être" remplace progressivement "l'effort pour avoir" et je découvre un amour de moi et de la Vie en moi, précieux et délicat.

En 2007, intimement touchée, je reprends des études universitaires pour devenir somato-psychopédagogue. Depuis, j’aide à déployer les potentiels et les ressources inexploitées qui sommeillent en chacun et qui n'attendent que d'être sollicitées. 

 

En 2007, intimement touchée, je reprends des études universitaires pour devenir somato-psychopédagogue et accompagner individuellement les personnes en cabinet. Chaque jour, je suis émerveillée devant les potentiels et les ressources inexploitées qui sommeillent en chacun et qui n'attendent que d'être sollicitées. Je continue à me former dans des approches nouvelles et créatives pour enrichir ma palette d'outils. Aujourd'hui, J'accompagne individuellement les personnes dans mon cabinet dans l’apprentissage à « s’aimer et prendre soin de soi », particulièrement dans les états de stress, de surmenage, de burn-out et de trouble du sommeil. J'accompagne également des groupes de femmes à se réapproprier leurs corps et à s'épanouir dans leur féminité.

 

Je souhaite que les humains ne soient plus obligés d’être à genoux pour savourer le suc de la Vie. J’œuvre à accompagner les personnes pour qu'elles soient debout au cœur de leur vie. C’est au nom de cela que j’engage mon propre élan de Vie et c’est en le faisant que je deviens vraiment moi.


 

Lydie LEBEGUE