TÉMOIGNAGES

"Je ressens plus de calme, un ralentissement de mon agitation.  J'ai plus d'assurance et je prends plus de recul vis à vis de mes émotions."  

                                                        Marie-Françoise, 62 ans

 

"Je sors d'un brouillard épais. La petite lumière en moi s'est rallumée et je vis une renaissance. Je me sens bien présente à moi, vivante."           Isabelle, 47 ans

 

 

DÉROULEMENT DES COURS

 

 

Au début de chaque séance, un temps de méditation en pleine présence pour écouter votre ressenti corporel.

Puis à travers la gestuelle, vous apprenez à développer une perception fine de votre corps, une présence à vous-même grâce à un guidage lent et personnalisé

Enfin de séance, un cercle de parole pour mettre des mots sur vos ressentis et faire les liens entre votre corps, votre pensée, vos émotions, votre action.

Vous pourrez ensuite pratiquer chez vous ces gestes simples, faciles pour un mieux-être au quotidien.

TARIFS 

65 € le mois

170 € le trimestre

  LIEU 

Bagnères de Bigorre (65) :  Mardi 10h à 12h

 Espace Nimba 

Aureilhan (65) : Mercredi 18h à 20h

 3 rue Florence - Salle Sérénité

GYMNASTIQUE SENSORIELLE

Apprendre à devenir plus autonome dans la gestion de sa santé au quotidien grâce à une gestuelle curative et préventive.

INDICATIONS

Douleurs articulaires et musculaires, état de stress, charges émotionnelles, troubles du sommeil ... ?

Vous avez essayé beaucoup de choses mais votre problématique persiste. C’est parce que votre corps a besoin qu’on prenne soin de lui au quotidien. À ce titre, votre action peut être vraiment efficace. 

 

Prendre soin de soi, ça s’apprend en 5 points :

- Apprivoiser la perception sensorielle de votre corps, grâce au toucher de relation fascias pratiqué en binôme.

- Apprendre à bouger à minima dans le musculaire et la volonté.

- Amener cette sensorialité dans votre gestuelle et en percevoir les effets thérapeutiques.

- Écouter et respecter les limites de votre corps, mobiliser vos ressources.

- Apprendre des mouvements simples pour réguler vos états intérieurs selon vos besoins et devenir plus autonome dans la prise en charge de votre santé.

Cette gestuelle, instant de pédagogie perceptive, restaure la globalité, la coordination, la stabilité et la conscience du corps en mouvement. Le but ultime des enchaînements codifiés de cette gestuelle sensorielle est une danse libre reliée à son ressenti de l'instant présent.
 

 

Il s'agit d'une gestuelle "sensorielle" grâce à des mouvements simples, effectués dans une lenteur et une intention de relâchement musculaire. Cette combinaison offre le temps d'agir et de ressentir simultanément des perceptions internes physiologiques que l'on ne prend pas le temps de percevoir habituellement. Se reconnecter à son corps par le ressenti c'est garantir d'être totalement dans le moment présent, c'est de la détente assurée, du calme et de l'apaisement. Dans cette stabilité, la présence à soi grandit, la présence à l'autre s'ouvre, l'émotion peut être accueillie. Il s'agit là d'une exploration d'un nouveau lieu en soi où le corps et le mental font alliance en se nourrissant l'un de l'autre.

 

Cette gestuelle est parfois proposée en séance individuelle, conjuguée avec du toucher de relation "fascia" et surtout en ateliers et stages.

 

Les mots exprimés le plus souvent lors d'une pratique en gym sensorielle : apaisement, diminution voire arrêt des douleurs, douceur, profondeur, fluidité, légèreté, espace, consistance, ancrage, calme, stabilité, joie et confiance

Épanouisens - Lydie LEBÈGUE

T. 06 42 06 39 27    |    Mail : contact.epanouisens@gmail.com    |        : @cabinetEpanouiSens

     

     Adresse du cabinet : 119 rue du Maréchal Foch - 65000 Tarbes

Mentions légales    |    Respect de votre vie privée