TEMOIGNAGES

"Ton accompagnement  a ouvert des portes que j'avais cloisonnées depuis des années." 

Cédric, 39 ans

 

"J’ai  trouvé des ressources en moi que je ne soupçonnais pas. Ça m'apporté une plus grande confiance en moi et aussi j'ai ressenti de la joie. Une joie de vivre que je n'avais plus."

Michelle, 65 ans

 

"Avant j’avais un corps. Maintenant, je me rends  compte que mon corps, c’est moi ! "

Sylvie, 42 ans

 

      DEROULEMENT D'UNE CONSULTATION

 

 

La séance dure 1 heure 15.

Au cours de la 1ère séance, nous définissons ensemble un projet d'accompagnement.

Puis selon votre besoin, la séance est répartie entre un temps de pratique corporelle (manuelle ou gestuelle) et un temps d'entretien verbale. 

Elle se déroule habillé.

        TARIFS

 

 

Adulte : 60 €

Enfant : 45 € (séance de 40 min)

 

 

 

 

 

 

 

 

CABINET EpanouiSens        

COACHING DE VIE - PEDAGOGIE PERCEPTIVE - FASCIATHERAPIE

Etre accompagné d'une difficulté de vie à un élan de Vie et d'envie.

J'accompagne individuellement les personnes dans mon cabinet dans l’apprentissage à « s’aimer et prendre soin de soi », particulièrement dans les états de stress, de surmenage, de burn-out et dans les troubles du sommeil.

Le somato-psychopédagogue accompagne la personne dans sa globalité physique, psychique, émotionnelle et comportementale. Grâce à cette approche, psycho-corporelle, il apprend à la personne à développer la sensation qu'elle a d'elle-même, à mettre des mots sur ses perceptions puis à faire les liens entre son état corporel, sa pensée, son émotion, son histoire, sa relation à elle-même et aux autres.

Le somato-psychopédagogue apprend également à la personne à mobiliser sa force d'autorégulation qui lui permet d'accéder à de nouvelles ressources dans son corps et une vitalité pour appréhender sa problématique à partir de nouveaux possibles.

 

Progressivement, la personne développe une conscience d'elle plus riche qui lui permet de mieux se connaître, de prendre conscience de ses limites et d'adapter ses comportements à ses vrais besoins. Elle apprend à prendre soin d'elle-même. Elle développe une pensée plus nuancée et renforce sa capacité à trouver ses propres solutions. Elle découvre un sens à sa vie et elle met en oeuvre ses projets. Elle devient plus autonome, actrice de sa santé, sujette de sa vie. Elle développe sa capacité de résilience.

 

Cet accompagnement est complémentaire avec d’autres approches comme la médecine allopathique, homéopathique, la psychologie, psychanalyse, psychothérapie, parce qu’elle offre une nouvelle voie de passage par le corps.

 

1/2

INDICATIONS

Apprendre à mieux appréhender les situations de stress. 

Se décharger émotionnellement pour revenir à soi, dans son corps apaisé et stable.

Préserver une détente corporelle et retrouver une unité corporelle et psychique.

Gagner en confiance et en présence pour améliorer la relation à soi, aux autres.

Aborder plus sereinement les grands tournants de sa vie et s'adapter en mobilisant de nouvelles ressources, pour retrouver un élan, le goût de vivre, un sens à sa vie.

Améliorer la confiance en soi et ses capacités d'attention et de communication.