TÉMOIGNAGES

 

 

       DEROULEMENT DES STAGES

 

 

Les stages se déroulent sur 2 jours pour nous accorder le temps de cheminer tranquillement, tout en restant entre femmes dans l’ambiance de bienveillance, de non jugement et d’authenticité du groupe. Bien que nous soyons chacune unique, nous avons des difficultés communes.

Grâce au soutien précieux qu’apporte le groupe, nous apprenons les unes des autres et nous trouvons des voies de passage ensemble pour amorcer de vrais changements dans notre vie.

       HÉBERGEMENT

 

Au coeur des montagnes, au sommet d’une petite colline face à l’ immensité de la chaîne des Pyrénées : une vue imprenable à 360 °. C'est là que se trouve la yourte cosy et la tente caïdale de Magalie. qui vous invite à découvrir I ’énergie, la beauté, et la sérénité de ce lieu, "La colline aux quatre saisons".

CYCLE FÉMININ

CYCLE DE CONNAISSANCE ET DE TRANSFORMATION DE SOI

PASSER D'UN CYCLE MENSTRUEL SUBI A UN CYCLE ACCOMPLI

Notre cycle menstruel est composé de 4 périodes.

Le cycle de la Lune est constitué de 4 phases.

Le cycle de la nature comporte de 4 saisons.

« Mitakuye Oyasin » signifit en tradition amérindienne : « Tout est relié. »

Étymologiquement, le terme menstruation vient du mot latin mensis « mois », proche du grec mene, la lune. Il évoque une parenté de nos menstrues avec les cycles lunaires mensuels. Comme la lune, la femme est un être cyclique, changeant et réceptif.

A travers ces rencontres, je vous propose de mieux connaître votre cycle menstruel; de mieux connaitre aussi le cycle des saisons pour:

Identifier et repérer nos états spycho corporels, nos variations d'humeur, de vitalité, d'envie .... de libido. Observer nos états intérieurs en lien avec l'évolution de la Lune et des saisons. Notre état intérieur et notre aptitude à être en relation avec le monde extérieur vont être très différents, selon que nous ayons nos menstruations en pleine lune en hiver ou en nouvelle lune au printemps, que nous soyons en ovulation en lune croissante en été ou en lune décroissante à l’automne...

Et oui un vrai kaléidoscope!!!

Rencontrer les archétypes féminins pour tirer des apprentissages de cette sagesse et puissance du Féminin, de cette intelligence du Tout auquel nous appartenons et qui nous offre des opportunités de transformations.

Surfer sur les élans naturels de notre corps et des saisons. Plutôt que d’être à contre-courant et de nous épuiser à l'effort, puiser des ressources et de la créativité, en nous connectant à la vague énergétique dont nous faisons partie.

​Je vous propose des promenades et des rituels au cœur de la nature, des enseignements sur le cycle des saisons et leurs potentiels, des « en-saignement » sur notre cycle menstruel et ses impacts organiques, hormonales, psycho-émotionnels; ses résonnances sur nos envies, nos élans nos humeurs, notre libido… Egalement des temps de reliance et de rituels avec les archétypes Féminins, des temps de partage entre femmes, de massage, de paroles, de confection de notre propre cadran lunaire, de créativité, de danse, de célébration… chaque fois en lien avec la saison du moment.

Menstruations - La nouvelle lune - L’hivers - La sage :

A cette période de notre cycle, nous avons envie de tranquillité, de rester dans notre grotte, pendant que notre corps draine par notre sang, ce dont il n'a plus besoin. C'est la nouvelle lune, celle des nouveaux possibles. De même le froid de l'hiver et la  Baba Yaga,  guérisseuse, clairvoyante, nous invitent à nous retirer dans notre intérieur, notre profondeur pour récapituler - trier - nettoyer - nous régénérer - rêverQuelles transformations organiques, hormonales, spycho-émotionnelles, sexuelles en nous ? Quelles opportunités de transformation ?

Pré ovulation  - Lune croissante - Le printemps - La jeune fille :

A cette phase, notre ventre est plus léger, nous nous sentons libérées. Telle une hirondelle notre corps se prépare joyeusement à la rencontre amoureuse. La lune est croissante, les énergies montantes, les follicules bourgeonnent. La princesse guerrière, nous donne son élan, sa force sauvage de vie, sa fraîcheur et son innocence pour agir à du renouveau - entreprendre - découvrir le monde - défendre nos projets. Quelles transformations organiques, hormonales, spycho-émotionnelles, sexuelles en nous ? Quelles opportunités de transformation ?

Ovulation - La pleine lune - L'été - La mère :

Dans notre corps, l'ovocyte et son cortège d'hormones du désir, du plaisir se préparent à la fête. Nous nous sentons belles, sensuelles. Notre libido, tel un fruit mûre est à son apogée. La lune pleine, nous soutient par son énergie. La chaleur de l'été nous dénude. Tout se prête à la rencontre fertile, sous la protection de Gaïa, déesse de la création, de l'abondance, de l'amour inconditionnel, qui nous invite à danser - rire - créer - aimer. Quelles transformations organiques, hormonales, spycho-émotionnelles, sexuelles en nous ? Quelles opportunités de transformation ?

Post ovulation - Lune décroissante - L’automne - L’enchanteresse :

Nos hormones diminuent et avec elles, notre vitalité. Nous devenons volcaniques, fluctuantes dans nos émotions. Les couleurs chatoyantes des feuilles sont changeantes. Les fruits tombent au sol. Tel l'arbre qui ne se laissant pas déstabiliser,  plonge ses racines dans la profondeur; la magicienne nous guide pour nous ancrer dans notre force intérieure - être clairvoyante - apprendre l'amour de soi, le pardon, l'acceptation. Quelles transformations organiques, hormonales, spycho-émotionnelles, sexuelles en nous ? Quelles opportunités de transformation ?

       COÛT PÉDAGOGIQUE :

 

Coût pédagogique + hébergement en pension complète: 180 € - le cycle : 700 €

Vous pouvez participer ponctuellement à une rencontre de votre choix, à deux ...ou au cycle entier, selon vos besoins et dynamiques de vie.

ATTENTION : conformément aux contrats de formation, en cas de désistement d’une participante, les arrhes ne sont pas remboursées, sauf pour cause grave.

En cas d’annulation de l’animatrice, les chèques d’arrhes sont remboursés.

Épanouisens - Lydie LEBÈGUE

T. 06 42 06 39 27    |    Mail : contact.epanouisens@gmail.com    |        : @cabinetEpanouiSens

     

     Adresse du cabinet : 119 rue du Maréchal Foch - 65000 Tarbes

Mentions légales    |    Respect de votre vie privée